La période de Noël a été vraiment agréable. Nous étions un bon groupe de volontaires, super proches. Malheureusement, j'ai perdu une carte SD et toutes les photos qui allaient avec. Nous avons donc passé le 24 décembre entre tous les volontaires et les personnes vivant à l’hôtel. Depuis quelques jours, j'avais Rodrigo, un Argentin, dans ma chambre et peu de temps après 4 de ses amis l'ont rejoint. Un peu après Noël, ils ont tous pris le chemin du retour, sauf Federico et Johad qui ont décidé de rester. De là est née une merveilleuse amitié.

Nous avons tous des amis récents que l'on a l'impression de connaître depuis très longtemps. Je crois que pour moi, c'est la première fois que cette sensation fut aussi intense. Il y avait quelque chose d'évident dans notre relation. Après une semaine de volontariat improvisé à Yanapay, ils avaient prévu leur retour en Argentine le 1er janvier. C'est sur un coup de tête que j'ai décidé, 3 ou 4 jours avant, de partir avec eux.

Mon année 2016 a commencé ainsi. Après 6 jours de voyage en bus, une escale à l'Isla del Sol et une seconde à Salta, nous sommes enfin arrivés à Corrientes.

-

La temporada de Navidad fue muy agradable. Estabamos un buen grupo de voluntarios, super cerca. Desafortunadamente, perdi una tarjeta SD y todas las fotos. Hemos pasado le 24 de diciembre entre todos los voluntarios y la gente que vivia al hostal. Desde unos dias antes, tenia Rodrigo, un Argentino, en mi habitacion et poco tiempo despues, 4 de sus amigos le juntaron. Navidad pasada, tomaron el camino para regresar, excepto Federico y Johad que dicidieron quedarse. Nacio una maravillosa amistad.

Tenemos todos amigos recientes con quien tenemos la impresion de conocerlos hace mucho tiempo. Creo que para mi, es la primera vez que la sensacion fue tan intensa. Habia algo obvio en nuestra relacion. Despues de una semana de voluntariado improvisado en Yanapay, habian planeado su regreso a Argentina el 1 de enero. Fue en un capricho que decidi, 3 o 4 dias antes, irme con ellos.

Mi año 2016 empezo asi. Despues de 6 dias de viaje en bus, una parada en la Isla del Sol y una segunda en Salta, finalmente llegamos a Corrientes.

Passage de la frontière Pérou-Bolivie

Passage de la frontière Pérou-Bolivie

Étape à l'Isla del Sol
Étape à l'Isla del Sol

Étape à l'Isla del Sol

Cathédrale de Salta
Cathédrale de Salta

Cathédrale de Salta

Un de nos nombreux voyages en bus

Un de nos nombreux voyages en bus

C'est les parents et le frère de Fede qui nous ont accueillis les bras grands ouverts (et un maté à la main) au terminal de bus de Corrientes.

Nous sommes allés sur la rive du fleuve Parana, pour prendre le petit-déjeuner. Ils m'ont invitée à goûter les facturas, genre de croissants argentins mais décorés avec de la confiture ou de la crème pâtissière : un délice.

En début d'après-midi, je suis partie avec Johad et sa mère direction Saladas. Là aussi j'ai découvert une famille adorable.

-

Los padres y el hermano de Fede nos recibimos los brasos muy abiertos (y un mate en la mano) en el terminal de bus de Corrientes.

Fuimos en la costa del rio Parana, para tomar el desayuno. Me invitaron a probar facturas, algo como "croissants" pero diseñados con mermelada o crema : suculente.

En la tarde, me fui con Johad y su mama en direccion de Saladas. Alla tambien discubri una familia cariñosa.

Federico et son frère Carlin

Federico et son frère Carlin

La séparation après 2 semaines ensemble

La séparation après 2 semaines ensemble

Promenade avec Verenice et Bruno, la soeur et le frère de Johad

Promenade avec Verenice et Bruno, la soeur et le frère de Johad

Rodrigo, Fede, moi, Gisela & Johad

Rodrigo, Fede, moi, Gisela & Johad

Retour à l'accueil