Ayahuasca

Fin février, j’ai eu la chance et l’occasion de participer à une cérémonie d’ayahuasca. Celle-ci est originaire d’Amazonie. Malheureusement, c’est complétement devenu un business « tourisme spirtituel » et vous pourriez voir des pancartes vous y invitant sur les boutiques de Cusco. Le faire sans préparation pourrait vous laisser de lourdes séquelles.

La cérémonie peut avoir différentes propositions. En ce qui concerne la notre, c’était travailler en traîtant ou en acceptant différentes choses de notre inconscient pour mieux vivre passé, présent ou futur. Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas que c’est à intérêt MEDICINAL, et qu’il faut l’accompagnement de qualté et de confiance. On dit qu’une cérémonie équivaudrait à 10 ans de psychothérapie. Oubliez tout de suite l’idée d’essayer par curiosité ou pour vivre une transe. L’expérience est bien plus complexe que cela.

La cérémonie se déroule avec un chamane, une boisson hallucinogène à base de liane d’ayahuasca, du palo santo et des branchettes d’eucalyptus. Notre chamane à nous c’était Pepe, un mec super, originaire de Lima mais vivant dans la région de Cusco depuis un bon nombre d’années. Nous nous sommes directement senties en confiance avec lui. D’ailleurs, si ce n’avait pas été avec lui, je n’aurais fait la cérémonie avec personne d’autre. Mon expérience restera personnelle mais je l’ai vraiment appréciée.

 

-

 

Al fin de febrero, tuve la suerte y la ocasión de participar a una ceremonia de Ayahuasca. Tiene su origen de la selva amazónica. Desafortunadamente, se volvió completamente en un business de “turismo espiritual” et podrían ver paneles invitándolos en las tiendas de Cusco. Hacerlo sin prepararse podría dejarlos con muchos problemas.

La ceremonia puede haber diferentes propósitos. Cuanto a la nuestra, estaba trabajar curando o aceptando diferentes cosas de nuestro inconsciente para vivir de mejor manera el pasado, el presente o el futuro. En todo caso, no deben olvidar que es una MEDECINA y que se necesita un acompañamiento de calidad y de confianza. Parece que una ceremonia equivale 10 años de psicoterapia. Pueden olvidar la idea de probar por curiosidad o para vivir una transe. La experiencia es mucho más compleja.

La ceremonia se hace con un chamán, una bebida alucinógena con liana de ayahuasca, palo santo et branquitas de eucaliptus. Nuestro chaman era Pepe, un hombre genial, originario de Lima pero viviendo en la región de Cusco hace un par de años. Nos sentimos directamente en confianza con él. Y si no había sido con él, no lo habría hecho con nadie otro. Mi experiencia se quedará personal, pero la aprecié de verdad.

Ayahuasca
Retour à l'accueil